En 1969, le baron de Rédé donne un bal oriental en son palais Lambert. On en parle encore !

serbiekoff13

Le 5 décembre 1969 exactement, des éléphants géants (en carton-pâte) attendent les 400 invités d’Alexis de Rédé, dans sa cour du Palais Lambert, sur l’Ile Saint-Louis.
Le baron de Rédé a des goûts à la mesure de ses moyens, et ses giga-soirées font le buzz encore aujourd’hui !
A 23 heures précises, souverains ottomans, empereurs chinois et musiciens du Bengale déboulent dans la galerie d’Hercule, dont les plafond et les murs sont peints par Eustache Lesueur et Charles Le brun (peintres de Louis XIV) !
Brigitte Bardot vêtue d’une simple résille, Dali et sa muse Amanda, tous les people sont au rdv de cette nuit de conte de fée !
Alexis de Redé eut, dit-on, l’idée du Bal oriental après avoir fait l’acquisition d’un petit mouchoir de soie indienne brodé dont il s’inspira, d’ailleurs, pour le carton d’invitation.
Le recueil d’aquarelles de Catherine et Alexandre Sérébriakoff illustrant cette méga teuf – reliure en velours brodé de fils d’or et incrusté de pierres précieuses – fut vendu en 2011 par Sotheby’s et emporté pour la modique somme de 168 000 euros.
Ilustrations © Catherine et Alexandre Sérébriakoff  Images © pinterest, illustre.ch ©
Photo by Jean-Claude Deutsch/Paris Match

serbiekoff15

serbiekoff14

serbiekoff1

serbiekoff2

serbiekoff3

serbiekoff4

serbiekoff5

serbiekoff6

The Ball Of Baron Alexis De Rede In Paris. Paris - 5 d?cembre 1969 - Sur l'Ile Saint-Louis, ? l'H?tel LAMBERT, lors du 'Bal Oriental ' donn? par le Baron Alexis DE REDE : le peintre Salvador DALI portant un manteau violet, une perruque longue avec une couronne de feuilles dor?es et tenant une paire de face-?-main, assis en compagnie d'Amanda LEAR, v?tue de rouge. (Photo by Jean-Claude Deutsch/Paris Match via Getty Images)

serbiekoff10

ERVL4863117

serbiekoff8

Laisser un commentaire