rdv place Stanislas

rdv avec Stanislas et toute sa Cour, le jour de l’inauguration de la Place Royale,  

RDV tous les soirs à 19h30 au pied de Stanislas, pour une animation originale autour des Histoires Galantes. Sur réservation seulement nombre de place limité.
Découvrez la ville-vielle dans le sillage de la marquise de Boufflers, favorite de Stanislas, le jour de l’inauguration de la place Royale.
Réservations et renseignements
debert.pascale@wanadoo.fr

10 Replies to “rdv place Stanislas”

  1. merci chère Madame de cet exquis moment sur ce blog

    amicalement

    G Legrand

    1. Bonjour à tous deux,
      Un grand merci à M. Legrand pour sa visite de Lunéville
      et à qui je dédicace l’article que je poste aujourd’hui !
      Bien amicalement
      Pascale

  2. Adjoint à la culture à Luneville, j’aurais grandement souhaité pouvoir échanger avec vous, voire vous demander votre concours. Merci de me contacter en retour. Amicalement

  3. Marie-Christine ANTOINE dit : Répondre

    J’apprécie beaucoup votre blog et tous vos articles, mais permettez-moi de vous faire part d’un petit détail, si l’on peut l’exprimer ainsi (valable dans la rédaction de votre livre également édité chez G. Louis) qui me chagrine : l’emploi de mots que je qualifierais d’argot, par exemple « teuf » dans l’article concernant « Bagatelle » – je trouve que tout le charme et la beauté de vos textes sont diminués par l’emploi de ce genre de termes ; c’est certainement volontaire pour faire un contraste, mais personnellement, je ne le trouve pas heureux et qui plus est, dénature le sens de vos recherches sur les racines de la Lorraine : presque « choc culturel ».
    Espérant ne pas vous « froisser ».
    Bien cordialement.

    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre intérêt, j’aime beaucoup avoir des retours sur mon travail et n’en suis pas du tout froissée. Je comprends tout-à fait votre remarque, et effectivement, je choisis volontairement de casser les styles pour désacraliser l’Histoire, espérant intéresser ainsi les plus jeunes à l’extraordinaire patrimoine de la Lorraine, j’aborde l’histoire d’une façon décalée pour la rendre plus accessible et moins institutionnelle, cette fantaisie m’étant permise par le fait que je suis artiste auteur et non historienne. Je suis ravie de toucher tous les publics dont vous faites partie, et j’espère ne pas trop heurter les sensibilités !
      Bien à vous
      Pascale

  4. Bonjour
    je voulais acheter votre kit 30€ mais ne voois pas comment
    faire
    Merci de ma le dire
    amicalement
    Jean Granat

    1. Bonjour,
      Ce kit faisait partie d’une opération de financement participatif,
      ceux qui désirent le recevoir (en échange du prix de l’envoi) peuvent me contacter
      à mon adresse mail
      debert.pascale@wanadoo.fr
      Bien amicalement
      Pascale D.

  5. Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous écrivez d’autres livres sur tous les sujets que vous traitez dans votre blog ; comme je vous l’ai déjà mentionné, je me suis procurée celui édité chez Gérard Louis, mais aimerais savoir si vous en avez édité d’autres.

    Merci pour vos billets hebdomadaires.

    Bonne continuation –

    Bien cordialement.

    MC ANTOINE

    1. Bonjour et merci de votre intérêt, je suis effectivement en pleine rédaction d’un livre dans la même collection que les « Petits secrets des ducs », sur la vie d’Emilie du Châtelet et qui évoquera sa biographie à travers différentes petites histoires et dont voici en exclusivité ci-dessous la 4eme de couverture, il sera édité probablement par les éditions Le Pythagore mais je ne connais pas encore les dates
      Vous souhaitant bonne lecture déjà de ce petit texte,
      Bien amicalement

      Pascale

      Bienvenue dans l’univers studieux et glamour d’Émilie du Châtelet, à la rencontre d’une femme éblouissante née à l’aube du XVIIIe siècle.
      Talentueuse sur tous les sujets, Émilie parle plusieurs langues, lit le latin et le grec dans le texte, s’intéresse à la mode et chante l’opéra.
      Particulièrement douée pour les mathématiques, la jeune femme est victime de la « Newtomanie » qui s’empare de l’Europe au début du XVIIIe siècle et dont elle va s’attacher à diffuser les nouvelles théories.
      Les petites histoires de ce livre, classées en quatres thèmes, biographie, mode, décoration et art de vivre, racontent la vie tourbillonnante d’une jeune marquise génie des maths et permettent de la situer dans le contexte socio-culturel de son époque.

      Plus de 100 images dont d’authentiques factures provenant du fonds du Châtelet (Archives départementales de la Haute-Marne) illustrent de façon très réaliste l’art de vivre à « la Française » d’une passeuse scientifique ultra tendance !

  6. Merci beaucoup de me livrer le texte de la 4ème de couverture de votre livre à sortir !
    Je l’attends avec IMPATIENCE.

    Dans l’attente du grand plaisir de le lire, je vous souhaite bonne fin de rédaction de celui-ci.

    Bien amicalement.

    MC ANTOINE

Laisser un commentaire