rdv place Stanislas

rdv avec Stanislas et toute sa Cour, le jour de l’inauguration de la Place Royale,  

RDV tous les soirs à 19h30 au pied de Stanislas, pour une animation originale autour des Histoires Galantes. Sur réservation seulement nombre de place limité.
Découvrez la ville-vielle dans le sillage de la marquise de Boufflers, favorite de Stanislas, le jour de l’inauguration de la place Royale.
Réservations et renseignements
debert.pascale@wanadoo.fr

7 Replies to “rdv place Stanislas”

  1. merci chère Madame de cet exquis moment sur ce blog

    amicalement

    G Legrand

    1. Bonjour à tous deux,
      Un grand merci à M. Legrand pour sa visite de Lunéville
      et à qui je dédicace l’article que je poste aujourd’hui !
      Bien amicalement
      Pascale

  2. Adjoint à la culture à Luneville, j’aurais grandement souhaité pouvoir échanger avec vous, voire vous demander votre concours. Merci de me contacter en retour. Amicalement

  3. Marie-Christine ANTOINE dit : Répondre

    J’apprécie beaucoup votre blog et tous vos articles, mais permettez-moi de vous faire part d’un petit détail, si l’on peut l’exprimer ainsi (valable dans la rédaction de votre livre également édité chez G. Louis) qui me chagrine : l’emploi de mots que je qualifierais d’argot, par exemple « teuf » dans l’article concernant « Bagatelle » – je trouve que tout le charme et la beauté de vos textes sont diminués par l’emploi de ce genre de termes ; c’est certainement volontaire pour faire un contraste, mais personnellement, je ne le trouve pas heureux et qui plus est, dénature le sens de vos recherches sur les racines de la Lorraine : presque « choc culturel ».
    Espérant ne pas vous « froisser ».
    Bien cordialement.

    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre intérêt, j’aime beaucoup avoir des retours sur mon travail et n’en suis pas du tout froissée. Je comprends tout-à fait votre remarque, et effectivement, je choisis volontairement de casser les styles pour désacraliser l’Histoire, espérant intéresser ainsi les plus jeunes à l’extraordinaire patrimoine de la Lorraine, j’aborde l’histoire d’une façon décalée pour la rendre plus accessible et moins institutionnelle, cette fantaisie m’étant permise par le fait que je suis artiste auteur et non historienne. Je suis ravie de toucher tous les publics dont vous faites partie, et j’espère ne pas trop heurter les sensibilités !
      Bien à vous
      Pascale

  4. Bonjour
    je voulais acheter votre kit 30€ mais ne voois pas comment
    faire
    Merci de ma le dire
    amicalement
    Jean Granat

    1. Bonjour,
      Ce kit faisait partie d’une opération de financement participatif,
      ceux qui désirent le recevoir (en échange du prix de l’envoi) peuvent me contacter
      à mon adresse mail
      debert.pascale@wanadoo.fr
      Bien amicalement
      Pascale D.

Laisser un commentaire