Les chocolats Debauve & Gallais, rue des Saints-Pères à Paris, sont bons pour la santé !

debauve3

 

debauve4

 

Le cacao soulage la fatigue, le stress, l’anxiété, ralentit le vieillissement des cellules, réduit l’absorption du cholestérol et procure une sensation instantanée de bien-être !
Sulpice Debauve, enfant du siècle des Lumières (1757-1836), créé sa première officine en 1778. L’apprenti chimiste s’oriente vers les vertus du chocolat pour soulager l’humanité de ses maux et crée les premiers chocolats à croquer !
Une très très bonne idée que Marie-Antoinette est la première à applaudir et les pistoles créées spécialement pour soulager les maux de tête de la Reine permettent à Sulpice de recevoir le titre de Pharmacien ordinaire de Louis XVI !
S’associant ensuite avec son neveu Jean-Baptiste Auguste Gallais, Sulpice ravit les palais les plus prestigieux, son neveu parcourant quant à lui l’Amérique pour établir une cartographie des plantations de cacaoyers.
Depuis plus de 200 ans, des milliers de fèves, en provenance de toute l’Amérique latine, sont livrées, environ deux fois par an, dans l’atelier de la rue des Saint-Pères et constituent l’ingrédient de base de toutes les douceurs de la Maison Debauve et Gallais !
Debauve & Gallais
30 rue des Saints-Pères
75007 Paris
Article © PFDebert
https://debauve-et-gallais.fr/notre-maison/

Laisser un commentaire