Scoop ! Parution de mon prochain livre « La courte vie de Charlotte de Rutant » édité par Le Pythagore éditions et qui sera présenté au salon du Livre sur la Place de Nancy 2019 !



La courte vie de Charlotte de Rutant est l’histoire authentique et tragique d’une jeune Lorraine guillotinée à la Révolution. (La pièce à conviction de son procès était une lettre écrite à l’encre invisible.)
Ce recueil réunit entre autres, des photographies du château où elle a vécu, à 6km de Nancy, un arrêt sur image de sa famille et de sa vie avant son exécution, les lettres de ses proches qui l’ont accompagnées jusqu’au tribunal révolutionnaire, ses propres lettres déchirantes adressées à son père et les pièces retranscrites à l’identique de son procès,…
Il est illustré par des œuvres du peintre britannique Thomas Gainsborough. Les toiles de cet artiste représentent la vie oisive des aristocrates de la fin du XVIIIe siècle et contrastent de manière frappante avec la condamnation implacable de Charlotte rendue par le « tribunal de sang ».

Laisser un commentaire