Coup de foudre ⚡️❤️

Visite ce week-end à Cohons du merveilleux jardin de Silière (Cohons est aussi le village de la maison de plaisance des parents de Diderot et se trouve à 10 mn de Langres).
Chaque année, depuis 359 ans, l’automne embrase les broderies et les terrasses dessinées en 1661 par le jardinier du roi Soleil. L’allée des charmilles devient dorée (d’où son nom) et Neptune, Diane, Jason s’entourent de couleurs flamboyantes. C’est éblouissant !
Car, si le charmant propriétaire reste discret sur ce sujet, par modestie sans doute, ce jardin merveilleux qui a miraculeusement traversé les siècles a bel et bien été dessiné par André le Nôtre.
Les broderies de buis, les terrasses à degré, les jets d’eau, les allées de charmilles, les alignements de tilleuls, et le divin kiosque dédié à l’Amour, tout nous raconte l’élégance de l’art de vivre à la Française.

3 Replies to “Coup de foudre ⚡️❤️”

  1. Plus romantique que ce lieu…tu meurs !

    1. Merci de ce commentaire.
      Si vous l’écrivez à la lecture du blog et sans connaitre le jardin, vous avez beaucoup d’intuition car, en plus du jardin à la française magnifiquement évoqué par Pascale Debert, il y a une promenade romantique qu’elle n’a pas mentionnée, éblouie qu’elle était par le jardin « Le Nôtre ».
      Si vous n’êtes pas encore venue, appelez-moi avant (06 10 74 10 70) ; j’aurai plaisir à vous accueillir.

  2. Coup de foudre ! Rien de moins ! Il est vrai que vous aviez l’air enthousiaste et ce fut un plaisir de vous guider, vous, votre mari et vos amis.
    Pour paraphraser le poète du XIXe, je me plais à dire :
    « Ici, tout est charme et beauté,
    Harmonie et félicité ».
    Vous le dites élégamment d’une autre manière mais je pense que nous nous rejoignons.
    Un immense merci, Pascale et bravo pour vos photos.

Laisser un commentaire