Beauté révélée par Sarah Goodridge

[Femmes artistes]
Ce tableau (miniature sur ivoire) de Sarah Goodridge a été posté sur la page facebook Histoires galantes afin de mesurer le taux de censure de ce réseau social.
Notre société serait-elle plus rétrograde que le XIXe siècle ?
Test en cours…

Goodridge, Sarah
(1788-1853) – états-Unis d’Amérique
Sarah Goodridge est une peintre américaine. Sœur ainée d’Eliza Goodridge, également peintre, elle emménage avec celle-ci à Boston, en 1820, pour y suivre des leçons de dessins. Formée par le peintre Elkanah Tisdale, elle excelle dans l’art de la miniature sur ivoire. Reconnue pour la qualité exceptionnelle de son travail, elle reçoit beaucoup de commandes et gagne suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de toute sa famille.

Autoportrait
Goodridge, Sarah
Sarah Goodridge
Beauty Revealed
The Metropolitan Museum of Art

Goodridge, Eliza
(1798-1882) – états-Unis d’Amérique
Elizabeth Goodridge, dite Eliza, est une peintre américaine spécialisée dans les miniatures. Sœur cadette de la peintre miniaturiste Sarah Goodridge, elle bénéficie de son enseignement, montrant une aptitude pour l’art dès son plus jeune âge. Les sœurs Goodridge commencent leur carrière ensemble à Boston. Puis Elizabeth vit à Templeton, dans le Massachusetts, effectuant régulièrement des déplacements pour réaliser des commandes.

Autoportrait
Goodridge, Elizabeth

2 Replies to “Beauté révélée par Sarah Goodridge”

  1. Magnifique !!
    Curieuse de voir si la censure opère…vous nous le direz?

    1. Bonjour Verena, le tableau a été posté sur Facebook depuis le 21 juin, et toujours aucune censure !
      Bel été à vous
      Pascale

Laisser un commentaire