Une princesse punk

Fred-&-C°

Diane, la petite dernière des princesses de Beauvau-Craon, loin de renier la réputation sulfureuse de ses illustres aïeules (les favorites en titre des deux derniers ducs de Lorraine), est dans les années 70/80, une des plus incroyables figures du monde underground. Photographiée par Andy-Warhol, habituée du Palace, elle est aussi l’égérie de l’artiste Philippe Morillon qui la représente dans sa célèbre série de papier-peint « Déjeuner sur l’herbe avec Fred Hughes et Diane de Beauvau-Craon », COLLECTOR, il existe en plusieurs coloris !!!!

Capture d’écran 2015-10-16 à 22.13.07

Diane de Beauvau-Craon en couverture du magazine  Interview de November 1977 !
Interview est un magazine américain créé par Andy Warhol et Gerard Malanga en 1969. Magazine influent, il est consacré aux arts et aux célébrités.
Le premier numéro est publié en novembre 1969 sous le nom de Inter/VIEW. Gerard Malanga, Paul Morrissey, John Wilcock et Warhol en sont les quatre rédacteurs principaux.

Capture d’écran 2015-10-16 à 22.10.20

Diane de Beauvau-Craon photographiée par Andy Warhol 1980

Wallpaper+Diane+de+B.+,+20012Déjeuner sur l’herbe de Philippe Morillon
Ce papier existe en deux versions. Il est construit comme une paraphrase de Manet revisité. Il est basé principalement sur un triangle amoureux à la campagne. Ce modèle présente un homme nu comme une alternative à la dame nue du tableau du 19ème siècle. Le garçon nu n’a pas de nom. Le personnage vêtu est Fred Hughes, fournisseur d’Andy Warhol. La dame en robe longue est la Princesse Diane de Beauvau-Craon. Une touffe d’herbe, des cerises, une pomme, un hamburger, du Coca-Cola et des frites complètent ce déjeuner de 1980.

 

 

 

Article ©PFDebert2015

Laisser un commentaire